vendredi 9 octobre 2015

[HISTOIRE] La création de la Place Orange

Cette histoire est facultative, elle ne sera donc pas forcément mentionnée dans Experistash mais peut toujours approfondir l'histoire de la Place Orange et peut permettre de mieux se situer dans le contexte.

Il y a bien longtemps, un dieu nommé Bahlso créa plusieurs mondes. Le premier qu'il créa s'appelait la Place Orange, et de là il était possible d'aller visiter les autres. Tous ces mondes se ressemblaient mais avaient quelques différences, notamment pour ce qui est des personnes y vivant. Il laissait ses créatures faire ce qu'ils voulaient de leur monde, tout arranger comme ils le désiraient. Certains par exemple s'occupaient de la lumière de la place. D'autres décidèrent d'agrandir ce monde en créant d'autres lieux comme la Vallée du L, et la Place Orange ne devint plus qu'un lieu dans ce vaste monde qui n'avait alors plus de nom. Cependant, l'organisation était très brouillonne et bien souvent il y avait des guerres... Bahlso ne put les en empêcher car il ne pouvait pas interagir avec ses créations. Heureusement, un certain être robotique qui se faisait appeler Booh se retrouva dans ce monde par accident. Il disait venir d'un lieu nommé le MohLand, qui survolait tous les mondes. Il remit de l'ordre et amena de la population. Bahlso était alors soulagé et savait qu'il pouvait lui faire confiance.
Cependant, il ne se doutait pas qu'un autre dieu nommé Arkan était jaloux de son oeuvre. Bahlso avait réussi à créer plusieurs mondes parfaits avec une population dense, alors que lui n'arrivait pas à faire de même. Il décida de l'imiter en créant Yanneraies, un monde basé sur celui de Bahlso, mais en beaucoup plus instable : les créatures y vivant pouvaient ressentir la douleur voire la mort, et tout ce qu'il créait n'arrêtait pas de changer de place sans raison. Il essaya de prendre modèle sur les habitants de la Place Orange, mais ce n'étaient que de pâles copies incapables de bouger pour la plupart. Il sombra alors dans la folie et commença à ruiner le monde de Bahlso en y introduisant des ondes négatives. Les rares créatures qu'il avait réussi à créer correctement étant inutiles pour lui, il se mit à la recherche d'une faille dans la protection des mondes pour s'y introduire et posséder des gens pour qu'il le rejoignent.
La guerre était déclarée, mais Bahlso n'avait pas l'intention de se laisser faire. Il tenta de raisonner Arkan sans succès, puis il décida de le priver de toute forme physique. C'était une grave erreur de sa part : Arkan avait désormait plus de facilité à contacter les créatures de tous les mondes, et réussit à l'éliminer. Arkan décida ensuite de posséder quelques créatures et d'inciter d'autres à venir dans son monde. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes cherchent le moyen d'entrer dans Yanneraies sans se faire hypnotiser par Arkan, mais ces recherches n'aboutissent pas.
Ces possessions expliquent donc le fait que certains habitants tentent parfois de détruire la Place Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire